ANTONIO PLACER avec PABLO SUÁREZ Voix/Piano

Mes Picassiennes « Yo nunca prometo orgullo »

Création Musicale originale d’Antonio Placer basée sur le parcours humain et artistique du peintre de Malaga, PABLO PICASSO

Ce spectacle est composé de poème de Pablo Picasso et des chansons les plus Picassiennes qu'Antonio à réuni après avoir plongé dans l'œuvre (39-45) du peintre..

 

"Je n’ai jamais pu vivre que dans le sensoriel. Je dédie mes instants à la création. Et depuis l’intérieur, le miracle de l’art, comme un arbre a surgi, pour nourrir le monde. Mais sans l’exile assumé, je n’aurais pas réussi à accomplir ce chemin. Et sans la prise de risque, il n’y aurait pas eu d’invention nourricière. Voici, mes Picassiennes, des chansons inspirés par l’œuvre de Pablo Picasso, celle qui concerne les années sombres (1939-1945)" (Commande du Musée de Peinture-Ville de Grenoble fin 2019)

 

Les arrangements sont de Pablo Suárez (grande figure du flamenco actuel)

La scénographie musicale, poétique et artistique est composé par Jean-François Carcelen et Antonio Placer sur une idée d’Anne Cayuela.


Partenaires :  la Ville de Grenoble, le Département de l'Isère, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Métro Grenoble Alpes, la SPEDIDAM, le CNM, le FCM, l'ADAMI, la MC2 de Grenoble, S'ard, l'Autre distribution, la Casa Museo Federico Garcia Lorca., Musiques Créatives du Sud - Alma Musiques